Sion, le 30 avril 2021

Lors de l’Assemblée générale de l’OSEO Valais qui se déroulera d’ici fin mai par circulaire, Mathias Reynard remettra son mandat de Président pour le premier mai en raison de ses nouvelles fonctions de Conseiller d’Etat. Le comité de l’OSEO Valais a le plaisir de proposer à ses membres, Madame Valérie Berset Bircher, pour lui succéder.

Madame Berset Bircher, ambassadrice, est en charge des « Affaires internationales du travail » au Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Son parcours et ses nombreuses expériences professionnelles sont autant d’atouts pour présider, conseiller et accompagner l ‘OSEO Valais dans les défis qui l’attendent, notamment en lien avec les effets négatifs du COVID et les nouvelles problématiques d’insertion socioprofessionnelle.

L’OSEO Valais est très heureuse d’avoir pu bénéficier des compétences et du soutien de Mathias Reynard dans la conduite de l’association. Durant ces 3 années, le projet de construction d’un nouveau centre à la pointe en matière de formation et d’insertion socioprofessionnelle a pu voir le jour à Sion. Pour son engagement sans faille, nous tenons à le remercier vivement.

Nous sommes très fiers de son élection au Conseil d’Etat et sommes convaincus qu’il poursuivra d’œuvrer, comme il l’a fait durant son parcours à l’OSEO Valais, pour une société plus inclusive, juste et solidaire. Nos souhaits les meilleurs l’accompagnent dans l’accomplissement de son mandat politique.

Pour des informations complémentaires
Gérard Moulin, directeur de l’OSEO Valais