Depuis septembre, l’OSEO Valais note une explosion des passages au sein de son épicerie. Entre Martigny et Sierre, 12’000 personnes sont potentiellement concernées par ce magasin qui propose des tarifs différenciés selon la situation personnelle ou familiale.

En Valais, 26% des ménages vivent avec un risque de pauvreté et la crise sanitaire a encore augmenté cette fragilité. Victime de son succès, l’épicerie sociale et solidaire obonmarché propose à une population vulnérable des produits sains et de qualité. Luis Vaudan-Bellaro, directeur de l’OSEO Valais au micro de Rhône FM (8 décembre 2022).

Au travers de ses ateliers, l’OSEO Valais contribue à améliorer les conditions de vie de ses participant-e-s et des personnes précarisées qui peuvent bénéficier de ses prestations (restaurant, épicerie, magasin de jouets). Luis Vaudan-Bellaro, directeur de l’OSEO Valais au micro de Rhône FM (8 décembre 2022).

Emilie Rosenstein, responsable de l’Observatoire des précarités de HETSL, s’exprime au 19h30 de la RTS sur la pauvreté en Suisse et confirme cette augmentation des recours aux aides alimentaires, dont certaines arrivent aujourd’hui à saturation (24 décembre 2022).