Camps de vacances pour les enfants et ados issus de familles à faibles revenus

L’OSEO Suisse organise chaque année des camps de vacances d’hiver, d’été et d’automne en Suisse alémanique, Suisse italienne et en Suisse romande. Plus de 120 enfants et jeunes entre 8 et 15 ans profitent de l’offre des camps. Les contributions des parents sont basées sur le revenu et se situent entre Fr. 110.- et Fr. 430.-. Les camps sont principalement financés par des dons de fondations et de particuliers.

Les camps de vacances de l’OSEO sont un soutien important pour les familles suisses touchées par la pauvreté. Pour les enfants, c’est souvent la seule occasion de voyager pendant les vacances scolaires, de se faire de nouveaux amis, de sortir du quotidien et d’apprendre de nouvelles choses.

Les camps de vacances pour enfants et adolescent.e.s de l’Oeuvre Suisse d’entraide ouvrière (OSEO) tirent leur origine des colonies de vacances de l’« Arbeiter-Kinderhilfe » fondée en 1933. Ces vacances récréatives pour les enfants de parents au chômage avaient pour but de leur fournir de la nourriture et des vêtements. Sur cette base, le PS et l’Union syndicale suisse ont fondé en 1936 l’Oeuvre Suisse d’entraide ouvrière. Les camps pour les enfants ont conservé leur grande importance jusqu’à aujourd’hui.

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel !